Lissage Botox : soignez vos cheveux à long terme

L’entretien des cheveux est un facteur déterminant pour garder sa beauté physique. Voici la solution pour soigner vos cheveux à long terme : le lissage Botox. On en parle dans cet article.

Le lissage Botox : qu’est-ce que c’est ?

Le lissage Botox est une combinaison de kératine liquide et d’acide hyaluronique. C’est un soin de cheveux qui ne nécessite aucune micro-injection de Botox. Ce soin convient à tous les types de cheveux et dont vous pouvez bénéficier dans un salon de coiffure. Des sites comme ohmyliss proposent des produits pour réussir le lissage Botox.

Pour le lissage Botox, le mélange, essentiellement à base d’acide gras, s’applique à la chevelure à l’aide d’un pinceau et d’un peigne. Par cette application, la substance contenue dans le mélange est destinée à pénétrer les cuticules lors du massage des cheveux. Il faudra ensuite mettre sa tête sous un casque chauffant pendant une vingtaine de minutes. Après ce temps de pose, il faut rincer les cheveux, les coiffer et les sécher. Et puis c’est fait !

Quels sont les avantages du lissage Botox ?

Le lissage Botox permet de revitaliser les cheveux tout en les hydratant et les protégeant de l’humidité. Cela assure le traitement capillaire en profondeur des cheveux et les adoucit. Le lissage Botox élimine également les petits frisottis, nourrit les cheveux en profondeur. Cela  renforce et répare la fibre capillaire, ravive la couleur des cheveux. Ce soin apporte de la brillance et de l’éclat à la chevelure. Cela permet d’éviter les problèmes de cheveux durs et cassants. Les cheveux retrouvent donc leur élasticité et leur vitalité après un lissage Botox.

Pour quels types de cheveux utiliser le lissage Botox ?

Le soin Botox est conseillé pour les cheveux abîmés et en mauvais état. En effet, les cheveux sont altérés à cause d’un excès de coloration, de décoloration, de défrisage ou d’une utilisation quotidienne de lisseur ou de brushing. Le Botox capillaire est également très recommandé pour les sportifs et plus particulièrement ceux qui font de la natation. Les cheveux de ces derniers subissent les effets du chlore de l’eau de la piscine.

Le lissage Botox : quand et à quelle fréquence l’appliquer ?

Les soins Botox doivent être appliqués à des moments et des fréquences donnés. En hiver par exemple où on a les cheveux ternes, on peut opter pour le Botox capillaire pour revitaliser ses cheveux. Aussi, avant de partir en vacances d’été, on peut l’appliquer. Cela servira à  protéger ses cheveux des agressions du soleil, de l’eau de mer et du chlore de la piscine de l’hôtel ou du camping. Il faut faire  le même exercice au retour des vacances pour débarrasser ses cheveux de tous les microbes amassés.

Il est important de rappeler que le Botox a un effet qui dure entre 6 et 8 semaines environ. La durée dépend de la fréquence d’utilisation des shampoings. Pour utiliser le Botox capillaire, il est conseillé de faire usage des shampoings doux, sans paraben, ni silicone. Le bon entretien des cheveux permet de profiter d’un effet plus durable du soin Botox. Il est donc utile d’utiliser concomitamment des huiles essentielles naturelles (huile de ricin, huile d’argan) avec le soin de cheveux Botox.

 

You Might Also Like