Comment ne pas effiler ses collants : nos astuces imparables

L’hiver est bel et bien là. Mesdames, c’est l’occasion pour vous de ressortir vos collants ! Mais, contrairement à la saison précédente, vous avez pris la sage décision de ne plus les effiler. Cependant, difficile de garder plus de quelques jours des collants en parfait état. Heureusement, nous allons vous révéler tous nos secrets pour éviter de les abîmer

Pour éviter de filer vos collants, choisissez-les une taille au dessus ! 

Dans la grande majorité des cas, les collants se filent lorsque les mailles sont trop tendues. De ce fait, nous vous conseillons de toujours les choisir une taille au-dessus, afin d’éviter d’endommager ces accessoires. Gardez ce conseil en tête, la prochaine fois que vous craquerez pour des collants originaux et unis.

Le froid protège les mailles et les renforce

C’est vrai, le froid a tendance à rigidifier les matières textiles. Aussi, n’hésitez pas à faire tremper vos collants neufs, pour ensuite les mettre dans le congélateur pendant une nuit. Le froid va agir et ainsi protéger les mailles. Bien sûr, une fois sortis du congélateur, attendez quelques minutes avant d’enfiler vos collants ! 

La machine à laver, pire ennemi des collants

C’est vrai, il est vivement déconseillé de laver des collants à la machine à laver. En effet, les mailles pourraient se prendre dans la fermeture éclair de l’une de vos vestes, entre autres. De ce fait, nous vous encourageons à laver vos collants à la main, en prenant un maximum de précautions. 

Soignez vos ongles et retirez vos bagues, pour éviter de filer vos collants

Les ongles coupants sont le pire cauchemar des collants neufs. Alors, avant de les enfiler, n’oubliez pas de les couper et de les limer. Cela vaut pour les ongles des mains, mais aussi pour les ongles des pieds ! De plus, avant d’enfiler vos collants, retirez vos bagues. Là encore, une maille pourrait se prendre dans l’un de vos bijoux, se détendre et créer un trou dans vos accessoires. 

Nos conseils pour bien enfiler vos collants et éviter de les abîmer

Même si vous êtes pressée, prenez tout de même le temps d’enfiler précautionneusement vos collants. Vous le savez, il convient d’enrouler chaque jambe, pour ensuite la dérouler délicatement. Ainsi, vous évitez d’abîmer vos précieux accessoires. 

Le spray fixateur, une solution à envisager 

La laque a le même effet sur vos cheveux que sur vos collants : elle les maintient en place. Pour cette raison, nous vous conseillons de vaporiser un peu de spray fixateur sur vos collants avant de sortir. 

Comment récupérer un collant filé ? 

Vous connaissez sans aucun doute la technique du vernis à ongles pour réparer un collant filé. Sachez que cette méthode fonctionne très bien, à condition toutefois d’appliquer le vernis sur le trou juste formé. En effet, ce produit n’est pas en mesure de réparer un collant déjà bien abîmé. En revanche, le vernis colle les mailles et évite que le phénomène n’empire.

You Might Also Like