Comment choisir sa caméra de surveillance ?

Une caméra de surveillance est un dispositif composé de plusieurs éléments…

À propos des caméras de surveillance

Une caméra de surveillance est un dispositif composé de plusieurs éléments, qui vous permet de veiller constamment sur un lieu. Il peut s’agir de votre domicile, vos bureaux, vos magasins, etc. En raison des différents besoins de chaque type d’utilisateurs, particuliers ou professionnels, vous trouverez sur le marché de nombreux modèles et qualités de caméras. Grâce à « cfpsécurité.com », vous pourrez comprendre toutes les différences entre caméra de surveillance et ainsi choisir celle qui vous conviendra.

Comment choisir une caméra de surveillance

Tout d’abord, il faut savoir que les caméras de surveillance font partie des meilleurs outils de sécurité, aussi bien pour les domiciles que pour les lieux de travail. Grâce à ces petits objets, vous pourrez garder en permanence un œil sur des personnes ou des biens qui vous sont précieux. En plus de ça, les caméras représentent, au même titre que les alarmes de maison, un excellent outil de dissuasion pour d’éventuels intrus ou vandales. Mais il est toujours préférable de combiner alarme et caméra pour un meilleur résultat. Pour choisir le modèle idéal, le mieux est de se faire aider par des professionnels du domaine, comme ceux de cfpsécurité. Ils vous proposeront des modèles, adaptés aux professionnels ou aux particuliers, en fonction de votre besoin de surveillance. Ils ont surtout des modèles de caméra spécialement conçus pour être posé en extérieur, ce qui signifie qu’elles résistent aussi bien aux rayons du soleil, qu’aux projections d’eau et de poussière. Parmi les modèles disponibles, vous trouverez : la caméra dôme, la caméra tube, la caméra PTZ, la caméra infrarouge, la caméra motorisée, etc. La caméra dôme est une caméra en forme de boule qui se fixe au plafond. La caméra tube, encore appelée caméra bullet se fixe au mur. La caméra PTZ quant à elle est une caméra motorisée. Elle donne la possibilité de faire des ajustements de façon automatique, pour différentes fonctions : le degré d’inclinaison, la vision panoramique, sans oublier le zoom. Cette option est disponible sur tous les modèles de caméras motorisées, et représente la grande différence qu’il y a entre les caméras fixes et les caméras motorisées. En effet, les caméras fixes sont plutôt dotées d’un support que vous pouvez orienter, mais le pilotage à distance n’est pas possible. Il existe aussi des caméras qui possèdent la vision nocturne. Ce sont les caméras infrarouges. Grâce à elles, même la nuit en pleine obscurité, vous pourrez voir ce qui se passe et identifier d’éventuels intrus. La portée de la vision nocturne dépend du modèle que vous choisissez. Elle varie de 40 à 200 mètres environ, pour les modèles les plus performants.

Ainsi, pour bien choisir votre caméra de surveillance, il faudra prendre en compte toutes les options, fonctionnalités et marques disponibles. Les plus grandes marques fournies par cfpsécurité sont : Hikvision, Dahua, Foscam, Ezviz, etc. Les caractéristiques essentielles à vérifier sont : le mode de vision nocturne, la possibilité de connecter la caméra à un réseau internet, la possibilité de la manipuler à distance, la capacité de la caméra à résister aux intempéries si vous la placez en extérieure. Un autre détail important est celui de la qualité de l’image que votre caméra peut restituer. Il faudra donc faire attention au nombre de méga pixels inscrits sur l’appareil. Si vous avez déjà une préférence pour les images en haute définition, ne prenez pas une caméra de moins de 2 méga pixels. Vous pourrez ainsi bénéficier de la diffusion de vidéo en haute définition, qu’elles aient été filmées le jour ou la nuit. L’option de détection de mouvement serait aussi un atout pour votre caméra. Ainsi, vous recevrez automatiquement une alerte, si quelqu’un essaie de s’introduire dans votre local.

Toutes ces options sont utiles et efficaces sur les caméras de sécurité. Mais votre choix devra dépendre de vos besoins réels et bien sûr de vos moyens.

You Might Also Like