5 conseils pour préserver sa poitrine pendant la grossesse

Le corps subit d’importantes modifications au cours de la grossesse. En particulier, les seins deviennent douloureux, gonflés, inconfortables. Sans soins, le risque est la perte de fermeté et l’apparition de vergetures. Nos conseils pour conserver une jolie poitrine pendant et après la grossesse.

Maintenir vos seins

Chez certaines femmes, la poitrine grossit rapidement dès le premier trimestre. L’astuce est de les maintenir correctement, de jour comme de nuit, y compris plus tard tout le temps de l’allaitement. Choisissez un bon soutien-gorge, avec ou sans armatures, avec une taille de bonnets adaptés ou évolutifs. Au cours du dernier trimestre, la brassière ou le bandeau est une bonne option côté confort. Mesurez le tour de votre dos pour ne pas vous tromper.

De nombreuses marques proposent des soutiens-gorges de grossesse très féminins, avec dentelle, dans des matières très douces. Choisissez-en plusieurs, il est important de se sentir femme durant cette période.

Tonifier votre poitrine

Quelques minutes par jour suffisent pour gagner en fermeté. Pousser vos épaules vers l’arrière, dos droit, posez vos mains paume contre paume, coudes écartés. Exercez ensuite une légère pression sur vos mains, comme si vous pressiez un objet, 20 fois de suite.

Inscrivez-vous en plus à un cours de yoga spécial femme enceinte si vous êtes adepte de cette discipline sportive.

Prévenir les vergetures

Sous l’effet des hormones, les seins grossissent beaucoup, rapidement, et la peau ne résiste pas : elle craque. C’est ce que l’on appelle les vergetures. Des massages quotidiens activeront la circulation du sang pour assouplir la peau. Vous pourrez d’ailleurs continuer après l’arrivée de bébé.

Après la douche, massez-vous avec une crème anti-vergeture ou de l’huile d’amande douce. Commencez par la base des seins et remontez vers le cou avec des mouvements circulaires, délicatement. Recommencez tous les jours, la régularité est le gage du succès.

Raffermir la peau

Finissez votre douche par un jet d’eau froide sur vos seins. Si vous êtes frileuse, posez un gant mouillé sur votre poitrine quelques instants. Puis appliquez une crème pour le buste nourrissante.

Corriger l’allure

Quelques mois après l’accouchement, il arrive que les femmes n’acceptent pas leur poitrine. Elles en font même un complexe important. La chirurgie leur permet alors de retrouver confiance en elles. L’augmentation mammaire est aujourd’hui une intervention très courante, pourquoi ne pas en profiter ? Demandez un prêt rapide et faites-vous plaisir.

You Might Also Like