5 astuces pour bien entretenir son trampoline

Avoir un trampoline chez soi est une belle façon de se distraire à travers les sauts et détentes dans l’air qu’il permet. Idéal dans le jardin où il se place sans difficultés, l’on ne trouve pas du mal à se laisser aller à quelques instants de distraction. Mais pour sauter en toute sécurité dans son trampoline, il est indispensable d’en prendre soin régulièrement. En plus de lui garantir une longue vie, l’on s’assure une bonne sécurité. Cet article présente 5 astuces pour bien entretenir son trampoline.

 

Nettoyer son trampoline fréquemment

Comme tout équipement, le nettoyage est ce qui permet au trampoline d’avoir une durée de vie plus longue. Ainsi, avec un balai ou un aspirateur, on peut enlever la poussière et autres débris qui se seraient déposés là-dessus. Avec un chiffon propre et du savon, on lave le tapis et la structure du trampoline avant de les rincer à l’eau claire et laisser sécher au soleil. À la fréquence d’une fois par semaine, ce type de nettoyage est suffisant pour entretenir son trampoline.

Assurer la maintenance de son trampoline

Le trampoline est un jeu qui permet de réaliser des sauts en l’air dans le but de se détendre. Ces sauts dans l’air ne seraient possibles si le ressort de trampoline est défectueux. Pour l’éviter, il faudra faire une vérification fréquente des pièces du trampoline, sa structure et l’état du tapis. S’assurer que rien ne manque et que chaque élément est à sa place. Ceci permet de voir plus tôt les défaillances avant qu’elles ne deviennent désastreuses.

Vérifier la sécurité de son trampoline

Pour éviter les accidents, il est indispensable de faire un entretien de sécurité de son trampoline. Ceci consiste à vérifier l’état de l’armature pour s’assurer qu’elle demeure toujours rigide. Les coussins et mousses de protection du trampoline sont également concernés par cette vérification. Le filet qui entoure le trampoline est l’élément le plus critique à examiner de près. Il ne doit comporter ni de déchirures et être remplacé tous les deux ans.

Protéger le trampoline au fil des saisons

Généralement, le trampoline est exposé à l’air libre car c’est là où il est plus plaisant d’y sauter. Mais toutes les saisons ne lui sont pas favorables notamment l’hiver et l’automne mais aussi les vents violents. En ces périodes, il serait mieux de la recouvrir d’une bâche afin de le protéger de la neige et des feuilles mortes qui pourraient l’endommager. Au cas où il n’y aura aucun besoin d’utilisation, retirer la toile serait mieux. Ranger le trampoline au garage ou dans un abri de jardin est aussi une option de protection contre la nature.

Protéger le trampoline des animaux

Le trampoline n’a pas que des amis à la maison. Même les animaux de compagnie aiment traîner tout autour. Mais malheureusement, les animaux et le trampoline ne font pas bon ménage. En effet, avec leurs griffes, ils peuvent perforer la toile du trampoline et donc la rendre inutilisable ou dangereuse. Il en est de même pour le filet de protection autour du trampoline. Il est donc recommandé de les tenir à l’écart ou d’opter pour des filets de grande résistance. En cas de démontage du filet ou du tapis du trampoline, le protéger avec une housse est toujours nécessaire pour la protéger de nos compagnons à quatre pattes.

 

You Might Also Like